Votre devis d'assurance chien en 2 minutes, en ligne et 100% gratuit
Liste des offres d'assurance chien mise à jour : août 2020
comparateur assurance chien

Comment comparer les offres d'assurance chien ?

users

1. Saisir votre profil

Vous indiquez la race et le sexe de votre chien, son âge, ses antécédents médicaux et les garanties que vous souhaitez.

chart

2. Comparer les offres d'assurance chien

Différentes assurances pour chiens vous sont proposées, selon vos critères. Vous pouvez comparer les tarifs et les garanties de remboursement.

target

3. Trouver la meilleure offre d'assurance pour chien

Vous avez étudié toutes les offres, vous choisissez celle qui vous convient le mieux et pouvez souscrire immédiatement en ligne.

En quoi ce comparateur d’assurances pour chiens va vous aider ?

comparateur assurance chien

Les difficultés auxquelles vous devez faire face

Votre chien fait partie de la famille. Vous voulez donc lui apporter un très bon suivi et les meilleurs soins. Un animal est en effet souvent confronté à de nombreux aléas : accident, maladie, hospitalisation… et vous voulez pouvoir faire face aux frais d’assistance vétérinaires.

Une assurance va couvrir ces dépenses imprévues, ainsi que les dépenses de santé « normales » de votre animal, telles que la vaccination, la stérilisation...

Les compagnies proposent chacune différentes garanties, selon votre budget et vos critères de soins. Le comparateur d’assurances vous aide à étudier les différentes formules, les remboursements, le plafond annuel de remboursement et la franchise.

Comment choisir les meilleures garanties pour votre chien ?

devis assurance chien

Ce que vous devez prendre en compte

Les contrats d’assurances pour animaux : chiens, chats… sont variés et chaque compagnie propose des formules différentes. Définissez les soins que vous voulez prendre en compte dans votre forfait : consultation vétérinaire, maladie, chirurgie, hospitalisation, stérilisation, prévention… et même responsabilité civile, notamment pour les chiens dits dangereux.

Certains contrats proposent des garanties supplémentaires : alimentation spécifique, frais de garde après hospitalisation…

Mais face aux nombreux forfaits qui existent, vous ne voulez rien négliger. Le comparateur d’assurances en ligne est LA solution : il analyse pour vous les différentes garanties et trouve le meilleur tarif en fonction des besoins de votre animal.

devis assurance chien

Comment comparer en quelques clics toutes les assurances pour votre chien ?

comparatif d'assurance pour chien

Le comparateur d’assurances pour chiens est la meilleure solution

Les compagnies d’assurance proposent des niveaux de souscription différents selon votre budget, la race et l’âge de votre animal. Le comparateur analyse tous les devis et forfaits en fonction de vos critères de soins : le contrat doit être adapté et au bon prix.

C’est une solution rapide et efficace puisque vous disposez, en quelques minutes, des informations nécessaires pour protéger au mieux la santé de votre chien, à un prix intéressant. Vous pouvez effectuer une simulation en ligne des devis dassurance et souscrire directement la formule la plus appropriée. Avec le comparateur d’assurances, vous obtenez la meilleure offre, au tarif le moins cher.

Les avantages de ce comparateur d’assurances pour chiens

assurance chien moins chère

Caractéristiques du comparateur d’assurances

Vous cherchez une assurance proposant un devis avec des offres et des forfaits sur mesure. L’offre doit être adaptée aux besoins de votre animal et proposer un tarif intéressant.

Le comparateur en ligne regroupe les différentes formules, des contrats de base aux contrats haut de gamme. Il trouve la formule qui vous permettra de faire face aux prestations du vétérinaire, avec une prise en charge adaptée et des remboursements jusqu’à 100 %. Il met en évidence le montant global annuel et les cotisations mensuelles qui peuvent varier de 20 à 70 euros.

Le comparateur d’assurances trouve l’équilibre entre votre budget et les garanties souhaitées.

assurance chien en ligne


FAQ - Les questions sur l'assurance chien

Pourquoi une assurance santé pour votre chien ?

Un animal : chien, chat…peut être confronté à des maladies, des accidents, des intoxications... Si c’est le cas de votre chien, vous devez alors consulter un vétérinaire, faire des examens, adapter un traitement… La chirurgie est parfois nécessaire. Mais tout cela a un coût élevé.

Il est donc essentiel de souscrire une assurance, éventuellement une mutuelle, qui prend en charge et rembourse l’assistance vétérinaire et les frais médicaux afférents, en partie ou en totalité, selon le forfait  choisi. Il faut également étudier la franchise proposée et le montant du plafond annuel de remboursement, qui oscille souvent entre 1 000 et 2 000 euros.

Plus jeune est votre chien lorsque vous souscrivez une assurance ou une mutuelle, plus les tarifs sont intéressants parce que ses besoins santé ne sont pas encore trop importants. Il sera ainsi protégé pour le reste de sa vie, en prévention des maladies ou des accidents qui peuvent survenir.

Faut-il une assurance responsabilité civile pour mon chien ?

Votre chien peut occasionner des dégâts matériels comme un accident sur la voie publique, des dégradations ou des destructions. Mais il peut aussi engendrer des dommages physiques graves comme des morsures. Vous êtes entièrement responsable de toutes ses actions et elles peuvent vous coûter très cher.

Pour vous protéger, vous et votre chien, contre ces imprévus, votre assurance habitation comprend en général une garantie responsabilité civile qui prend en compte les dommages causés par votre animal. Par contre, ce dernier ne sera pas couvert s’il est blessé. Prévenez tout de même votre assureur que vous avez un chien, notamment s’il appartient aux catégories 1 et 2 des chiens dangereux, d’attaque ou de défense. Dans ce dernier cas, certaines assurances refusent même leur prise en charge et il est alors nécessaire de souscrire une assurance responsabilité civile auprès d’un établissement spécialisé qui propose des garanties pour les animaux jugés trop dangereux.

Existe-t-il des exclusions dans les contrats d’assurance animaux ?

Les assureurs proposent des formules intéressantes qui prennent vraiment en compte les besoins santé de vos animaux de compagnie : chiens, chats… Toutefois, il faut tenir compte de certaines exclusions non négligeables.

S’il est atteint d’une maladie ou souffre de séquelles antérieures à la souscription de l’assurance, d’une malformation, d’une maladie congénitale, s’il a besoin de soins liés à la pose d’une prothèse ou encore d’une maladie ou accident survenus pendant la période de carence (7 jours en général), les coûts vétérinaires seront à votre charge. Les frais liés à des mauvais traitements sont également souvent exclus des remboursements.

La souscription est impossible pour les animaux (chien, chat…) trop jeunes ou trop âgés (moins de 3 mois et plus de 7 ans en général).

Un assureur ne peut ajouter de nouvelles exclusions sans vous en informer au préalable et vous faire signer un avenant au contrat. Vous pouvez alors refuser et changer d’assureur.

Comment assurer mon chien âgé ?

Votre chien commence à vieillir et, forcément, les risques de maladies dues à son âge sont plus importants. Il est plus fragile et a besoin d’un suivi vétérinaire plus fréquent. Malheureusement, pour les assurances, un animal âgé coûte cher et c’est pour cette raison que les cotisations sont souvent très élevées et les garanties de remboursements limitées.

Certaines compagnies d’assurances refusent même d’assurer les animaux au-delà d’un certain âge. Cette limite diffère d’ailleurs en fonction de la race de votre chien. Les assurances les classent en catégories. Certains sont considérés comme des séniors vers 5 ou 6 ans alors que d’autres le sont vers 10 ans.

Il est donc fortement conseillé de l’assurer tant qu’il est jeune. Il aura ainsi la garantie de bénéficier d’un suivi régulier et d’une prise en charge dès qu’elle sera nécessaire. Une maladie décelée à temps augmente les chances de guérison, à un prix moins élevé.